Il y avait un enfant qui vivait avec sa grand-mère. Elle avait 7 jupons: un rouge, un noir, un blanc, un vert, un jaune, un marron et un bleu.

L’enfant jouait, il dansait. Mais un jour, il y  eut une tempête et tous les jupons se sont envolés. Il a d’abord trouvé le jupon rouge qui était dans l’air et elle l’a mis dans son sac.

Puis, elle partit à la recherche des 6 jupons qui restaient. Elle est allée dans la forêt et elle y a entendu du bruit. Il y avait un homme et une femme qui pique niquaient dans l’ herbe . Le monsieur  prenait des photos et ils dansèrent pendant longtemps. A la fin de la danse, la petite demanda au monsieur et à la dame de prendre le jupon vert qui servait de nappe. elle le mit dans son sac.. Elle partit à la recherche des 4 jupons. Elle vit un monsieur qui tenait un bâton auquel était accroché une grande jupe marron, c’était le jupon de la grand-mère. Le monsieur lui donna le jupon, elle le mit, dans son sac. Il ne lui manquait plus que les jupons blanc, bleu, jaune et le noir. Elle alla à la mer et elle  alla trouva le noir, elle le mit dans son sac. Elle vit un parachutiste, elle le suivit et il lui donna le jaune. L’hiver est arrivé, elle vit de la neige tomber du ciel, elle faisait de la luge, lorsque tout à coup, elle vit un monsieur avec une grande écharpe blanche, c’était le jupon de la grand-mère.  Et elle le mit dans son sac. A présent, il ne manquait plus le 7ème jupon, c’était le noir, et c’est en fait le grand-père qui l’avait.

VISSAL