Pendant environ deux semaines, les élèves de CP de Mme Kuhne et de Mmes Steinmetz et Eder, ainsi que les CE1 de Mme Burkhard et de Mmes Brinkmann et Eder, ont pu étudier de près et « en vrai » le cycle de vie du papillon « Belle-Dame ».

Les élèves ont observé des chenilles manger et grossir à vue d’Å“il, puis se transformer en chrysalide, et enfin sortir de cette sorte d’enveloppe sous la forme de magnifiques papillons.

Les élèves ont nourri les papillons en leur apportant des fleurs dont ils ont pu aspirer le nectar avec leur trompe (trop rigolo à voir cette trompe qui se déroule et s’enroule !).

Ils leur ont également apporté de la pomme et de l’orange ainsi que de la banane (le fruit préféré des papillons Belle-Dame).

Les papillons n’étant pas faits pour vivre enfermés, c’est avec émotion que les enfants les ont laissés s’envoler dans le parc derrière l’école.

Grâce à cette expérience, les élèves sont maintenant incollables sur les lépidoptères !