Tous les matins, nous prenions le bus pour aller à la base nautique « les mouettes » de Lauterbourg pour faire de la voile.
Quand nous sommes arrivés, Sébastien le moniteur de voile nous a expliqué le protocole sanitaire (COVID-19). On a fait deux groupes :le matin, c’est le premier groupe et l’après-midi c’est le deuxième groupe et le jour suivant c’était l’inverse.
Pour commencer l’activité, Sébastien nous a distribué les gilets de sauvetage numérotés (afin qu’on garde le même toute la semaine), puis il nous a montré comment les fermer et a les ajuster à notre taille.


Ensuite, il nous a appris les différentes parties du catamaran : l’écoute de voile, la grande voile, le trampoline ; les différents noms des équipiers : barreur ou pilote… puis nous sommes montés sur l’embarcation.

 

 

Tout au long de la semaine, nous avons appris à gréer le catamaran : hisser et fixer la grand voile, mettre en place et fixer l’écoute, hisser le foc, à mettre en place les safran, à border l’écoute de voile, à diriger le catamaran. Nous avons occupé les différents postes à tour de rôle afin de bien comprendre la navigation.


Nous avons fait des courses entre les bouées pour gagner un tour en bateau à moteur ou pour sauter dans l’eau en fin d’activité.
Le dernier jour, lors de la pause déjeuner, nous avons fait les élections des délégués.