La semaine du goût Khadija
Vendredi le 11 octobre 2019 nous avons goûté des aliments bruns ou orange de goûts différents et on s’est habillé dans les mêmes couleurs. Nous avons fait une photo avec des CP des CM1 et des CM2. Nous avons goûté des choses que nous n’aurions pas eu l’occasion de déguster. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Quelle semaine formidable !

La journée rouge
La journée du rouge été formidable ! On a mangé des aliments que l’on ne connaissait pas et des aliments que l’on n’a jamais goûté. Il y en a qu’on avait déjà vu mais pas mangé. On a dégusté des pommes et des tomates rouges etc… ! Ryan a aimé des pommes rouges et moi j’ai aimé les choux rouges puis on a fait la photo avec tout le monde habillé en rouge !
Mohamed et Ryan

La semaine du goût
Cette semaine c’est la semaine du goût nous avons pu participer à la journée brune et orange. Nous avons dégusté de nouvelles saveurs, il y a des recettes qu’on a apprécié et d’autres moins. Nous avons ramené des aliments comme de la carotte ou des pâtisseries. La maîtresse a pris plusieurs photos et puis elle les a mis sur le blog et nous avons fait des photos avec plusieurs classes ! C’est vraiment un bon souvenir. Elle était géniale cette semaine ! Nous avons dû nous habiller en couleur. Nous sommes déçus car la semaine du goût se termine, mais nous sommes quand même heureuses !
C’était génial !! Naila, Eflal,Ayssima

La semaine du goût
On a fait la semaine du goût avec la classe, nous avons ramené des aliments vert. La semaine du goût ce sont des aliment qu’on a jamais goûté.
On a dégusté du sirop à la menthe, des concombres, la pomme Granny Smith des petits pois, du kiwi et du raisin vert.
On a pris des photos avec deux classes de CM1 la nôtre et une autre classe et également deux classes de CM2 !!!!
Dommage, il y avait des classes qui ne participaient pas.
Mais la semaine du goût était très chouette on trouvait ça très amusant j’espère qu’on le refera !
EFE et NAWRES

Nous écrivons sur la semaine du goût, la semaine du goût c’est plusieurs jours, nous goûtons des aliments qui ne sont pas de la même couleur. Dans notre école, nous avons décidé de manger d’une couleur différente et de s’habiller de la même couleur que la nourriture. J’écris sur la journée du lundi qui était la journée blanche, moi j’ai ramené du fromage blanc. Lundi, la maîtresse nous a dit de ramener le bol, l’assiette et le verre à la table, puis elle nous a servi, et nous avons dégusté !
ADIL IYAD

Le lundi c’était la journée blanche. Les élèves qui étaient inscrits ce jour blanc ,ont ramené des aliments blancs. Sevki a ramené quatre litres de lait , Esenur du popcorn salé et des yaourts. On a goûté des aliments différents ! Après la récréation on a pris une photo avec nos habits blancs.
Quelle semaine succulente !
Esenur Hazar

Lundi tout le monde s’est habillé en blanc.
Les personnes qui sont inscrites à la journée blanche ramènent des goûters blancs pour déguster de nouveaux goûts et avec la maîtresse on a pris des photos.
Puis on a fait une dictée sur la semaine du goût.
Sevki