Quand nous avions pris le goûter, nous nous changions et nous mettions les chaussures d’eau puis le maillot de bain. Nous mettions un gilet de sauvetage et nous cherchions le matériel. (Arda, Maël, Yasin)
On était sur l’herbe. Philippe nous expliquait comment utiliser le gouvernail, la pagaie et deux jours plus tard comment utiliser la voile grâce à un bateau à roulette. (Myriam, Madiana, Necati)
Le premier jour, nous sommes montés sur le bateau. Nous sommes partis de la plage. Nous avons pagayé jusqu’à la plage. Sur le bateau, il y a deux personnes : une qui pagayait et l’autre qui dirigeait le bateau avec le gouvernail. (Gwenaelle, Flavie, Ema)
Chaque jour, nous prenions le repas de midi. Nous jouions au ping-pong, au football, au badminton et loup-loup-touche-touche. (Rayane, Kilian, Muhamedin)
Le mardi après-midi, Philippe nous a fait une surprise : nous avons fait un tour de bateau à moteur. On s’est beaucoup amusé. En plus le bateau à moteur se levait et on avait un peu peur. On a cru qu’on allait presque dessaler ! (Eda, Esra, Ela)
Jeudi et vendredi, nous avons pu ajouter la voile par rapport à lundi et mardi. Nous avons utilisé la voile car il y avait du vent. C’était plus facile avec la pagaie mais avec la voile, tu ne te fatiguais pas. (Huseyin, Alen, Benjamin)
Vendredi après-midi, Sébastien nous a expliqué les règles du concours de château de sable. On devait faire un château décoré, original et grand. Les vainqueurs ont eu le droit de faire un tour de bateau à moteur ! (Ylona, Cassandra)
A la fin de pratiquement chaque journée, nous nous sommes baignés. Le vendredi, nous avons sauté dans l’eau tous ensemble et la maîtresse nous a pris en photo en train de sauter. (Mateja, Tergel, Loan)
Tous les matins et les soirs, un bus venait nous chercher. Un jour, un bus de luxe est venu nous chercher. Il y avait des sièges en cuir et deux télés ! (Léana, Lou-Anne, Lindsay)