Le lundi 11mars a débuté notre projet de dance, avec Marino Vanna, danseur professionnel de hip hop. La rencontre s’est déroulée au Centre Culturel Claude Vigée.

Nous avons très vite entamé la chorégraphie, l’enthousiasme était présent.

Pour faire une chorégraphie, il faut de l’entraînement, de la concentration, de la coordination, de la persévérance et de la musique. Il faut travailler les pauses, les pas, la mémoire, la position, le rythme… On doit travailler en harmonie, s’attendre, rester groupé, compter les temps.

L’après-midi, nous avons créé des chorégraphies en groupes. Le but était d’essayer d’introduire la calligraphie dans notre danse. Chaque groupe devait inventer  des gestes, des pas, des mouvements sur environ 32 temps.

Le mardi matin, nous avons introduit des lettres inspirées de l’alphabet arabe de Julien Breton, l’intervenant venu dans notre classe une semaine auparavant. Chaque élève devait utiliser trois lettres et les présenter en dansant, en traversant la scène.

L’après-midi, nous sommes arrivés à Pôle Sud à Strasbourg. Nous nous sommes installés dans la salle de répétition puis, nous avons commencé le filage final. Ensuite, classe par classe, car il y avait d’autres classes qui ont travaillé avec d’autres intervenants sur le même thème de la calligraphie, les élèves ont présenté leurs chorégraphies. Notre classe était la dernière à présenter sa chorégraphie. Chaque classe et leur intervenant ont été  applaudis par l’ensemble du public.

Après ce moment plein d’émotions, nous avons pris une petite collation. La classe est rentrée à l’école.

Pour clôturer ce projet, nous irons voir le spectacle « Trait d’union et pas seulement » dans lequel Marino Vanna et Julien Breton seront sur scène ! Nous avons hâte de voir leur travail !

La classe présentera sa chorégraphie lors de l’après-midi festive du Plan Lecture et lors de la kermesse!

Manuel, Ayman, Noémie, Nida, Osman Gazi, Asli, Emre, Yasin   CM1/CM2 Mme Strhauss