Concert inaugural de l’Orchestre à l’école et de la chorale

au Centre culturel Claude Vigée

L’après-midi du 4 avril, au centre culturel Claude Vigée, les classes de Mme Oltra et de Mme Strhauss ont participé au concert inaugural de la deuxième classe du dispositif « Orchestre à l’école ».

Accompagnés par Baris, leur chef de chœur, les élèves ont entonné quelques chansons de leur répertoire dont les thèmes sont l’amour, la paix et l’amitié, « Va où le vent te mène », suivi d’Ayazin un chant arabe. Ensuite les élèves ont écouté le concert de l’Orchestre à l’école de Mmes Koch, Degenève et  Fahrer.  Cela n’avait pas l’air facile, mais tous les musiciens se sont donné du mal devant le public.

Pour clôturer le concert, la chorale est revenue sur le devant de la scène pour interpréter « Liberté » en français, turc et italien, suivi d’un chant traditionnel alsacien, « Der Hans em Schnockeloch ». Nous étions un peu stressés et agités. Il fallait être persévérant pour venir au bout de ce résultat. Nos parents et professeurs étaient fiers de notre performance durant le concert.

Ceylin, Yasin, Asya,et Lorenza

CM1/CM2  de Mme Strhauss